• Le vendredi 20 décembre, nous avons donné un petit spectacle pour les parents venus nous voir à l'école. Nous avons récité trois poèmes :

    - Mon école de Pierre Gamarra
    - Petite pomme de Norge
    - Je serai Père Noël de Corinne Albaut

    Nous avons chanté trois chansons :

    - L'automne rouge et or
    - Le sais-tu mon petit frère
    - J'entends un bruit

    Nous avons aussi dit quelques petits dialogues en anglais.

    Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël

    Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël

    Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël

    Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël

    Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter et le spectacle de Noël

    Avant le spectacle, nous avions préparé des sapins en pain d'épice décorés à offrir à nos parents pour le goûter.

     

     

    Le goûter de Noël 

    Le goûter et le spectacle de Noël Le goûter de Noël

    Après le goûter, nous avons fait des jeux sur le thème de la prévention routière : Jeux de 7 familles, Mémory, Mistigri ...

    Le goûter de Noël  Le goûter de Noël

    Le goûter de Noël  Le goûter de Noël

    Le goûter de Noël  Le goûter de Noël

    Le goûter de Noël


    votre commentaire
  • Cette année chacun de nous a fabriqué deux décorations à suspendre dans le sapin et deux étiquettes pour les paquets cadeaux.

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël 

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

    Nos décorations de Noël  Nos décorations de Noël

     

     


    votre commentaire
  • Certains enfants de l'école ont participé à la cérémonie au monument aux morts.
    Deux enfants ont déposé une gerbe avec Monsieur le Maire.
    Nous avons chanté la Marseillaise. Nous avons aussi récité un poème "14-18, folie meurtrière" de Jacques Hubert FROUGIER.

    Le 11 Novembre 2013  Le 11 Novembre 2013


    votre commentaire
  • Dans la cour de récréation, nous avons observé les ombres sur le sol.

    Nous avons pris Rachel comme modèle pour notre expérience et nous avons mesuré sa taille : 1 m 36 cm.

    Ensuite, nous avons mesuré l’ombre de Rachel à différentes heures de la journée :
    •    lundi 7 octobre à 11 heures, l’ombre de Rachel mesurait 2 m 17 cm
    •    lundi 7 octobre à 14 heures, elle mesurait 1 m 68 cm
    •    mardi 8 octobre à 9 heures, elle mesurait 5 m 55 cm

     

    Notre expérience sur les ombres

    Notre expérience sur les ombres

    En classe, nous avons continué nos expériences sur les ombres. Nous avons éclairé un crayon avec une lampe de poche, et nous avons fait varier la longueur de l’ombre. Puis, nous avons éclairé un objet translucide (qui laisse passer la lumière).

    Notre expérience sur les ombres 

     

    L’ombre du crayon est courte.

     

     

     

     

    Notre expérience sur les ombres

     

    L’ombre du crayon est longue.

     

     

     

     

     

     

     Notre expérience sur les ombres

    Nous plaçons la lampe
    pour obtenir une ombre
    de la même longueur que le crayon.

     

     

     

     

     

    Notre expérience sur les ombres 

     

    Nous éclairons un objet translucide :

    le double-décimètre.

     

     

     

     

    Notre expérience sur les ombres 

     

    Nous éclairons un autre objet translucide :

    un gobelet en plastique.

     

     

     

     

    Notre expérience sur les ombres

     

    Avec plusieurs sources de lumière,

    nous obtenons plusieurs ombres.

     

     

     

     

    D’après nos observations dans la cour avec l’ombre de Rachel, et dans la classe avec l’ombre du crayon, nous pouvons dire que :

    • l’objet éclairé et son ombre ont la même forme
    • plus la source de lumière (soleil ou lampe) est placée haut, plus l’ombre de l’objet est courte
    • plus la source de lumière (soleil ou lampe) est placée bas, plus l’ombre de l’objet est allongée
    • la source de lumière, l’objet et l’ombre sont toujours alignés
    • l’ombre est toujours du côté opposé à la source lumineuse
    • si on éclaire un objet avec plusieurs sources lumineuses, on obtient plusieurs ombres
    • si on éclaire un objet transparent, l’ombre n’est pas aussi nettement dessinée

     


    votre commentaire
  • Avec les pommes cueillies au verger, nous avons préparé des pommes au four.C'est la maman de Swann qui est venue nous aider.

    Pommes, pommes, pommes, pommes : la cuisine Pommes, pommes, pommes, pommes : la cuisine

    Pommes, pommes, pommes, pommes : la cuisine Pommes, pommes, pommes, pommes : la cuisine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique