-
Par denisemouret le 22 Décembre 2013 à 21:30
Le vendredi 20 décembre, nous avons donné un petit spectacle pour les parents venus nous voir à l'école. Nous avons récité trois poèmes :
- Mon école de Pierre Gamarra
- Petite pomme de Norge
- Je serai Père Noël de Corinne AlbautNous avons chanté trois chansons :
- L'automne rouge et or
- Le sais-tu mon petit frère
- J'entends un bruitNous avons aussi dit quelques petits dialogues en anglais.
Avant le spectacle, nous avions préparé des sapins en pain d'épice décorés à offrir à nos parents pour le goûter.
Après le goûter, nous avons fait des jeux sur le thème de la prévention routière : Jeux de 7 familles, Mémory, Mistigri ...
votre commentaire -
Par denisemouret le 22 Décembre 2013 à 20:58
Cette année chacun de nous a fabriqué deux décorations à suspendre dans le sapin et deux étiquettes pour les paquets cadeaux.
votre commentaire -
Par denisemouret le 22 Décembre 2013 à 20:36
Certains enfants de l'école ont participé à la cérémonie au monument aux morts.
Deux enfants ont déposé une gerbe avec Monsieur le Maire.
Nous avons chanté la Marseillaise. Nous avons aussi récité un poème "14-18, folie meurtrière" de Jacques Hubert FROUGIER.
votre commentaire -
Par denisemouret le 2 Novembre 2013 à 12:17
Dans la cour de récréation, nous avons observé les ombres sur le sol.
Nous avons pris Rachel comme modèle pour notre expérience et nous avons mesuré sa taille : 1 m 36 cm.
Ensuite, nous avons mesuré l’ombre de Rachel à différentes heures de la journée :
• lundi 7 octobre à 11 heures, l’ombre de Rachel mesurait 2 m 17 cm
• lundi 7 octobre à 14 heures, elle mesurait 1 m 68 cm
• mardi 8 octobre à 9 heures, elle mesurait 5 m 55 cmEn classe, nous avons continué nos expériences sur les ombres. Nous avons éclairé un crayon avec une lampe de poche, et nous avons fait varier la longueur de l’ombre. Puis, nous avons éclairé un objet translucide (qui laisse passer la lumière).
L’ombre du crayon est courte.
L’ombre du crayon est longue.
Nous plaçons la lampe
pour obtenir une ombre
de la même longueur que le crayon.Nous éclairons un objet translucide :
le double-décimètre.
Nous éclairons un autre objet translucide :
un gobelet en plastique.
Avec plusieurs sources de lumière,
nous obtenons plusieurs ombres.
D’après nos observations dans la cour avec l’ombre de Rachel, et dans la classe avec l’ombre du crayon, nous pouvons dire que :
- l’objet éclairé et son ombre ont la même forme
- plus la source de lumière (soleil ou lampe) est placée haut, plus l’ombre de l’objet est courte
- plus la source de lumière (soleil ou lampe) est placée bas, plus l’ombre de l’objet est allongée
- la source de lumière, l’objet et l’ombre sont toujours alignés
- l’ombre est toujours du côté opposé à la source lumineuse
- si on éclaire un objet avec plusieurs sources lumineuses, on obtient plusieurs ombres
- si on éclaire un objet transparent, l’ombre n’est pas aussi nettement dessinée
votre commentaire -
Par denisemouret le 1 Novembre 2013 à 23:25
Avec les pommes cueillies au verger, nous avons préparé des pommes au four.C'est la maman de Swann qui est venue nous aider.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique