• Nos contes

    Nos contes

     

    Chacun de nous a inventé un conte. Voici quelques-uns des textes, un peu améliorés avec l’aide de la maîtresse.

     

    Il était une fois une princesse appelée Sarah et un vampire surnommé Dracula. Un jour, Sarah va se promener dans la forêt, et elle voit des framboises. Elle en cueille une, deux, trois. . .et la quatrième est cachée dans un buisson. En la cherchant, Sarah voit une fleur d’ail. Soudain, un vampire apparaît et essaie de faire un bisou dans le cou de notre princesse. Alors, Sarah montre l’ail au monstre, qui meurt sur-le-champ. Enfin, Sarah rentre au château. Quelle aventure !

     

    Il était une fois un jeune footballeur se nommant Marc. Il n’était pas très fort, mais il était très malin. Toute son équipe était comme lui. Un jour, un tournoi fut organisé. Celui qui le gagnerait serait champion du monde. Marc voulait participer. En arrivant sur le terrain, l’arbitre dit : « Vous allez affronter  Les Tigres ». Soudain, Marc aperçut au bord du terrain une paire de chaussures dorées. Il les chaussa. Alors, l’arbitre siffla. Les tigres dribblèrent une bonne partie de l’équipe adverse. Marc, lui, regardait la balle. Et hop ! Le ballon vint à lui, comme attiré par les chaussures ! La même chose se produisit plusieurs fois, et, à la fin du match, l’arbitre cria : « 30 à 4 ! » Et il ajouta : 

    « La victoire revient à l’équipe de Marc ! 

    _ Nous voilà champions du monde ! », se réjouit Marc, et il rangea soigneusement les chaussures magiques qui lui avaient permis de gagner ce titre.

     

    Il était une fois Percy Jackson, un demi-dieu. Un jour, il découvrit la foudre de Zeus dans un buisson. Soudain, le fils d’Hermès apparaît, venu de nulle part, et essaie de tuer Percy. Alors, celui-ci brandit la foudre de Zeus et foudroie le fils d’Hermès. Enfin, Percy rentre chez lui sain et sauf en disant : « Je l’ai échappé belle ! »

     

    Il était une fois une mignonne petite fille appelée Fleura. Elle avait de beaux yeux doux. Fleura passait son temps à dessiner des fleurs. Un jour, sa tante lui offrit, dans une belle boîte transparente, un crayon. Sur cet objet était marqué un avertissement : « Si tu me touches, tu deviendras une feuille de papier. » La fillette n’osa pas ouvrir la boîte. Soudain, Croc-mort, le plus terrible magicien au monde, apparut, et dit d’une voix ténébreuse : « Je vais te transformer en cendres ». Alors, la courageuse fillette s’empara de la boîte, l’ouvrit, et lança le crayon sur Croc-mort. Il se transforma aussitôt en feuille de papier. Et, sur le méchant magicien ainsi transformé, Fleura put même dessiner ses fleurs préférées !

     

    Il était une fois un garçon nommé Kevin, qui adorait se promener dans les forêts, car ce sont des endroits qui font peur ! Un jour, il aperçoit par terre une feuille plus foncée que les autres, emportée par le vent. Il la suivit et, quand le vent s’arrêta, il la ramassa. Dessus, il y avait marqué : « Mets-moi dans ta poche, et tu deviendras invisible. » Soudain, un loup affamé apparaît. Il adorait manger les enfants, et il dévorait tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Alors, Kevin met la feuille dans sa poche, et le loup ne peut plus le voir ! Déçu, il continue son chemin dans la forêt, et enfin, Kevin peut rentrer chez lui.

     

    Il était une fois deux jeunes filles qui s’appelaient Corinne et Monique. Elles se rencontrent et deviennent copines. Un jour, Corinne montre à Monique qu’elle avait une craie magique dans sa poche : « Si tu mets la craie sur la tête, tu deviens un canard. » Un jour que les deux copines se promenaient dans la forêt, un loup les effraya. Alors, Corinne jeta la craie à la tête du loup, et le loup devint un canard. Corinne et Monique sont contentes : le loup ne peut plus leur faire peur !

     

    Il était une fois Lillian, le chevalier fort et courageux. Un jour, il aperçoit une épée magique, sur laquelle est marqué un avertissement : « Si tu touches ma pointe, tu disparais. » Soudain, apparaît un dragon qui veut tuer Lillian. Alors, Lillian lance l’épée, et, heureusement, le dragon disparaît. Enfin, Lillian peut rentrer tranquillement au château. Quelle aventure !

     

    « Carnaval »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :