• Spectacle de Noël

     

    Des poèmes, 

    des chants, 

    La cour de mon école  de Jean-Luc Moreau

    La cour de mon école
    Vaut bien je crois,
    La cour de Picrochole,
    Le fameux roi :
    Elle est pleine de charme,
    Haute en couleur ;
    On y joue au gendarmes
    Et aux voleurs ;
    Loin des Gaulois, des Cimbres
    Et des Teutons,
    On échange des timbres,
    A croupetons ;
    Des timbres des Antilles,
    De Bornéo…
    Et puis on joue aux billes
    Sous le préau.
    Qu’on ait pris la Bastille,
    C’est merveilleux,
    Mais que le soleil brille,
    C’est encor mieux !
    Orthographe et problèmes
    Sont conjurés.
    Ecole, ah ! Que je t’aime
    A la récré !

    Mon bateau de papier  de Jean Humenry


    Refrain :

    De vagues bleues en vagues qui dansent
    Tu es comme un point sur la mer immense
    Reviens me chercher mon bateau de papier
    Reviens me chercher je voudrais voyager
    1.
    Je t’ai découpé dans un vieux cahier
    Je t’ai colorié et je t’ai plié
    J’ai collé une étoile en haut de ta grand’voile
    Je t’ai mis à l’eau dans le caniveau.
    2.
    Poussé par le vent et par le courant,
    Tu es arrivé jusqu’à l’océan,
    J’n’ai pas peur des orages, des typhons, du naufrage,
    Allons chercher l’or de l’île au trésor.
    3.
    Partir loin d’ici, voir d’autres pays,
    Découvrir la terre et tout ce qui vit,
    Pas besoin de boussole, rien que des idées folles,
    Le sud est au nord, tout le monde à bord !

     

    Le brouillard de Maurice Carême

     

    Le brouillard a tout mis 

    Dans son sac de coton ; 

    Le brouillard a tout pris 

    Autour de ma maison. 

      

    Plus de fleurs au jardin, 

    Plus d’arbres dans l’allée ; 

    La serre du voisin 

    Semble s’être envolée. 

      

    Et je ne sais vraiment 

    Où peut s’être posé 

    Le moineau que j’entends 

    Si tristement crier. 

    Canon de Noël

     

    N, N, Voici venir les rennes

    O, O, Nous aurons des cadeaux

    E, E, Les enfants sont joyeux

    L, L, C’est le soir de Noël.

    Noël, Noël, N-O-E-L (bis)

    Dans un coin , le sapin   

    de Ch. Gloasgen & A-M Grosser 


    1.

    Dans un coin, le sapin
    A des branches toutes blanches.
    Dans un coin, le sapin
    Attend Noël pour demain.
    2.

    Les flocons tournent en rond
    C'est le manège de la neige
    Les flocons tournent en rond
    Mon jardin est en coton.
    3.

    Le traîneau, tout là-haut
    Quelle merveille, Père Noël
    Le traîneau, tout là-haut
    Apportera des cadeaux.
    4.

    Mes souliers bien cirés
    Près de la cheminée
    Mes souliers bien cirés
    Seront remplis de jouets.

     

    De l’anglais, de l'acrosport

    Et un goûter !

     

     

    Spectacle de Noël Spectacle de Noël

    Spectacle de Noël Spectacle de Noël

    Spectacle de Noël Spectacle de Noël

    Spectacle de Noël Spectacle de Noël

    Spectacle de Noël Spectacle de Noël

    Spectacle de Noël Spectacle de Noël

     

    « L'éclipse de soleil du 20 mars 2015Carnaval »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :